OUVERTURE DU FORUM LE 11/08/18

Partagez
STAFF MEMBER
DATE OF ARRIVAL : 22/07/2018
MAILS : 95

CALIFORNIA ESSENTIAL
your personal friend list:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://555calilife.forumactif.com

books and good mood. aislinn.

le Sam 11 Aoû - 17:05
T'as pas trop eu le temps de penser à elle ces derniers jours, t'étais occupé, pas forcément professionnellement, mais plutôt spirituellement. T'as pas vu grand monde, mais tu l'as tenu au courant quand même, tu lui as envoyé un message et tu lui as dit "désolé, c'est pas trop le moment, mon père est mort", et elle n'as pas insisté. T'as plutôt apprécié cet espace qu'elle t'a laissé, cette tolérance qu'elle a pu avoir à ne pas t'en tenir rigueur, à ne pas attendre de toi que tu sois là alors que tu en étais totalement incapable. Elle n'a pas non plus chercher à t'envahir ou à être là pour toi alors que tu ne le souhaitais pas. T'avais besoin d'être seul, t'étais plutôt comme ça, t'avais jamais trop été le genre à aimer le monde, et te retrouver au milieu de l'attention, et quand t'étais au plus bas t'avais la nécessité profonde de te retrouver avec toi-même. Après deux semaines, bien que tu ne puisses pas dire que ça va vraiment mieux, tu commences à ressortir la tête de l'eau. Le retour de Penelope y est pour quelque chose, retrouver une tête que tu as connu il y a si longtemps, si familière, malgré les années qui ont passé, ça t'a fait un bien fou. T'as pu discuter avec elle de choses pour laquelle tu savais qu'elle ne te jugerais pas. Avec Aislinn c'était différent, vous vous connaissiez moins malgré le rapprochement qui a eu lieu entre vous. Tu ne te sens pas de lui ouvrir ton coeur sur ce que tu ressens au plus profond  de toi-même. Pas pour le moment en tout cas.
T'as décidé de lui rendre une petite visite, et tu sais que tu peux la trouver à la bibliothèque où elle travaille, alors t'as pris ta voiture et tu t'es finalement décidé à t'y rendre. Tu ne la vois pas à l'accueil alors tu pénètres entre les hautes rangées de bouquin, tu la cherches des yeux, et tu la trouves finalement, après quelques minutes à errer. Elle est debout devant un rayon de livre, le nez baissé sur des pages jaunies ouvertes devant elle.
- Excusez-moi mademoiselle, j'aurais besoin d'un conseil pour choisir un livre... tu fais en te glissant derrière elle. Tu lui accordes un sourire taquin, plutôt amusé par la situation. T'as pas ouvert un bouquin depuis pas mal d'années, ça a jamais été ton truc. Tu lui piques le bouquin qu'elle a entre les mains pour en regarder la couverture et tu demandes :
- Ya des images dans celui-là ?

There may be times when we are powerless to prevent injustice, but there must never be a time when we fail to protest.
DATE OF ARRIVAL : 05/08/2018
MAILS : 9

Re: books and good mood. aislinn.

le Lun 13 Aoû - 14:33
La routine, c'était rassurant. Il fallait dire qu'Aislinn n'avait pas grand-chose d'autre à faire : la plupart des gens qu'elle voyait comme ses amis étaient très occupés et la seule personne qui la faisait se sentir belle était en deuil. Pour ne pas penser à sa propre perte, elle s'était oubliée dans le travail. Lentement mais sûrement, son sommeil s'était altéré parce que le moment, juste avant de dormir, où elle se trouvait seule face à ses peurs, lui était insupportable en ce moment. Le seul moyen d'y échapper était de s'endormir seulement quand elle était si épuisée que le sommeil venait à peine sa tête posée sur l'oreiller.
Le travail à la bibliothèque lui permettait de n'être qu'une silhouette, d'être pratiquement invisible, parce que la plupart des gens préféraient aller parler à ses collègues plus ouverts. Elle soulevait, étiquetait, classait, puis recommençait, ignorant la douleur dans sa jambe qui grondait ces derniers jours. Elle prévoyait déjà de partir s'occuper des animaux ensuite. Elle se sentait seule bien sûr, mais ce n'était pas grave. Elle avait l'habitude.
Son attention fut attirée par un livre qu'elle n'avait jamais vu ici. D'accord, elle n'était pas là pour toutes les entrées, mais c'était son rayon, elle connaissait tous les livres qui s'y trouvaient... Sauf celui-ci. Sourcils légèrement froncés, elle l'ouvrit et commença à parcourir les pages. Cela ne lui disait vraiment rien et c'était étrange, si étrange...
- Excusez-moi mademoiselle, j'aurais besoin d'un conseil pour choisir un livre...
Elle sursauta, si fort qu'elle faillit faire tomber le livre. Elle n'avait pas fait attention à ce qui approchait, elle s'était entièrement coupée de son environnement pour se porter sur ce mystère. Elle inspira profondément pour se reprendre mais n'eut pas le temps de répondre avant que l'homme reprenne :
- Ya des images dans celui-là ?
Rafa... C'était exactement son genre de lui piquer ses bouquins pour demander des images. Ses lèvres se plissèrent en une petite moue sévère et elle posa ses poings sur ses hanches, menton dressé avec défi. Pour peu que ça change quelque chose. Elle était vraiment trop petite, c'était insupportable.
— Non, pas d'images dans celui-ci, tu n'es pas dans le rayon BD. Rends-moi ça, je dois décider où je le range.
Sans lui laisser d'autre choix, elle attrapa le livre et, se mordillant les lèvres, parcourut une nouvelle fois les informations à propos du livre. Avec un soupir, elle finit par le poser sur l'une des étagères, sceptique. Elle irait demander l'avis de ses collègues plus tard. Enfin, elle se tourna vers Rafa, le regard infiniment adouci maintenant qu'il se posait franchement sur lui.
— Ça va toi ?

STAFF MEMBER
DATE OF ARRIVAL : 22/07/2018
MAILS : 95

CALIFORNIA ESSENTIAL
your personal friend list:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://555calilife.forumactif.com

le Mar 14 Aoû - 10:13
- Non, pas d'images dans celui-ci, tu n'es pas dans le rayon BD. Rends-moi ça, je dois décider où je le range, fait-elle.
Tu lui rends le livre en roulant des yeux, non sans un sourire amusé accroché aux lèvres. Faut dire que t'aimes bien embêter ton monde de temps en temps et qu'Aislinn est une cible plutôt facile lorsqu'il s'agit de la titiller. Tu sais cependant que tu dois éviter certains sujets, qu'elle peut rester un peu susceptible, t'as notamment jamais trop osé l'embêter sur sa jambe. Au contraire. Avec les cours de surf que tu lui donnes, t'essayes de l'aider à en faire une force. Aislinn repose le livre sur l'étagère puis se tourne vers toi. Elle te regarde et tu poses toi aussi les yeux sur elle, dans le fond ça te fait plaisir de la voir, t'es content d'avoir pris cette initiative même si tu ne sais pas trop comment elle va être accueillie de son côté. Elle pourrait t'en vouloir pour le silence radio auquel tu l'as obligé.
- Ca va toi ? demande-t-elle.
C'est à ton tour de froncer le nez.
- Je ne préfère pas répondre à cette question, cela-dit, je me suis levé plutôt de bonne humeur aujourd'hui alors je me suis dit qu'on pourrait faire quelque chose tous les deux. Dans combien de temps tu peux quitter cet endroit déprimant ?
Il la taquine encore un peu, il sait qu'elle adore les bouquins et qu'elle se sent bien ici. Elle aussi, elle sait que lui, ce n'est pas vraiment son univers. Il préfère l'extérieur, la plage, l'océan, ou la sécurité de son atelier.
- T'avais un truc de prévu ?

There may be times when we are powerless to prevent injustice, but there must never be a time when we fail to protest.
Contenu sponsorisé